8 mars 2018 // jour 1

Billets             FACEBOOK 

 

Soirée d’ouverture : Contribution des femmes en politique

Cabaret du Lion d’Or

Portes : 19h00 | Projection : 20h00 | DJ set  : 22h30

 

Pour notre soirée d’ouverture, nous souhaitons mettre en valeur la contribution des femmes en politique, sujet d’actualité avec l’élection de Valérie Plante en tant que première mairesse de Montréal. Lors de cette soirée, nous voulons réfléchir aux difficultés auxquelles sont confrontées les femmes qui investissent le monde majoritairement masculin de la politique, mais surtout, nous souhaitons mettre en valeur le travail et la force de ces politiciennes qui œuvrent pour la transformation du paysage politique québécois, et ce dans toutes les sphères.

 
ada_pour_mairesse_festival_filministes.png

 

Ada pour mairesse (Alcaldessa) de Pau Faus

Première québécoise officielle | 2016 | Espagne | s.t. français | 88:00 | documentaire
20h00

Ada Colau, une activiste connue pour ses activités dans la lutte contre l’éviction en Espagne, décide de se présenter à la mairie de Barcelone. Entourée d’une équipe qui a peu d’expérience en politique institutionnelle, Ada nous parle de ses doutes et de ses découvertes durant cette aventure. Le film montre tout à la fois l’enthousiasme de la construction d’un nouveau mouvement politique issu de la communauté et le débat intime de Colau qui craint de devenir ce qu’elle a si souvent questionné et critiqué.

 

Suivi d’une discussion avec Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Viviane Michel de la Fédération des femmes autochtones du Québec, Pascale Navarro, auteure de l’essai Femmes et pouvoir : les changements nécessaires, Sue Montgomery, mairesse de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce et Eugénie Lépine-Blondeau à l'animation!

 

 

  PARTY D'OUVERTURE AU LION D'OR 

DÈS 22h30

 

PARTY AVEC RUBY JANE & ODILE MYRTIL SUR LES PLATINES // 

 

VISUELS PAR VJ PATCHOULI & GAZEBO