Invisibles de Junna Chif
Travail du sexe et handicap
Cinéma Beaubien
Samedi 14 mars 2026
Projection : 19 h
Tarif régulier : 15,75 $ | Étudiant : 11 $
Nous vous invitons au Cinéma Beaubien pour souligner la sortie en salle du premier long métrage de la réalisatrice Junna Chif. Dans Invisibles, elle pose un regard intime et humain sur la vie des travailleuses du sexe et la sexualité des personnes en situation de handicap.
Elizabeth, artiste burlesque et travailleuse du sexe, se questionne sur son travail. Alors qu'elle se prépare à tourner la page, elle accepte un dernier client, un homme en situation de handicap. Cette rencontre bouleverse ses certitudes et l’entraîne dans une quête personnelle et transformative. Donnant un espace de visibilité à celleux qui prennent trop rarement place sur nos écrans, Invisibles explore l’émancipation des corps et des désirs, ainsi que le travail relationnel et affectif du travail du sexe.
*La projection sera suivie d’une discussion de en présence d’invité·es.
Avertissement : putophobie · capacitisme · sexualité explicite · cyberintimidation · microaggressions · mentions de suicide et mort · violence à caractère sexuel
Travailleuse du sexe et danseuse burlesque pleinement assumée, Elizabeth se questionne sur ses choix de vie. Alors qu’elle décide de quitter ce monde pour une vie plus conventionnelle, une rencontre avec un client en situation de handicap la confronte à une nouvelle perspective sur sa propre identité. Elizabeth connectera-t-elle avec sa véritable essence en tant que travailleuse du sexe, malgré l’opinion publique ? Avec un sujet délicat, soit celui du travail du sexe et de la sexualité des personnes en situation de handicap, Junna Chif nous propose une première œuvre humaniste et brute, appuyée par le jeu subtil et tout en nuances de l’actrice Nadia Essadiqi.
Invisibles de Junna Chif
2025 | Québec | 94 min. | fiction | français [STC]

